Agence de Voyage spécialisée sur le Pérou

bonnet péruvien
Contacter l'Agence Voyages Incas Nous contacter...

NOS CIRCUITS AU PEROU

INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS SUR LE PÉROU

L'AGENCE

Accueil / Hygiène et sécurité au Pérou

Hygiène et sécurité au Pérou

Conseils d'hygiène pour le Pérou

Un voyage au Pérou engendre un changement de climat et d'habitudes alimentaires. Voici quelques règles simples à suivre, et utiles:

-  Ne jamais boire d'eau du robinet, utiliser uniquement l'eau en bouteille.

-  Eviter de consommer des légumes crus.

-  Eviter de manger de la viande ou du poisson dans des locaux qui paraissent peu hygiéniques.

-  Se laver les mains souvent, et surtout avant les repas.

 



Conseils de sécurité pour le Pérou

Lors de votre séjour au Pérou, afin d'éviter tout incident, il est préférable de rester prudent, et de suivre ces quelques simples conseils:

- Eviter de sortir seul le soir.

- Suivre les conseils et recommandations de son guide et/ou accompagnateur.

- Sortir avec la photocopie du passeport plutôt qu'avec le passeport.

- Prendre soin de ses affaires personnelles et ne pas mettre en évidence d'objets de valeur (montres, bijoux...).

 



Conseils contre le mal d'altitude

L'altitude élevée de certains sites touristiques peut provoquer quelques gênes les premières heures ou les premiers jours: une fatigue plus importante, maux de tête, de légères nausées ou une légère tachycardie. Il s'agit du mal d'altitude, appelé au Pérou "soroche".

Généralement ce sont des symptômes légers qui disparaissent rapidement.

Nous vous recommandons de vous reposer quelques heures à votre arrivée en altitude (Colca, Puno, Cusco), pour que le système respiratoire s'habitue progressivement au manque d'oxygène. Nous vous conseillons aussi de boire beaucoup d'eau, le climat sec et venteux pouvant créer des petits problèmes de déshydratation.

Dans les localités andines, nous vous recommandons de goûter le fameux maté de coca, boisson locale qui a des effets tonifiants sur l'organisme et peut prévenir et alléger le "soroche". Vous pourrez aussi mâcher quelques feuilles de coca, comme le fait la population andine.

Votre guide francophone vous donnera toutes les informations utiles et tous les conseils dont vous aurez besoin sur les lieux que vous visiterez.

 

 
Voyagiste Pérou et Guides péruviens

"Après mes études, je suis parti vivre une formidable expérience au Pérou, pour améliorer mon espagnol. Ces années resteront uniques pour moi, j’y ai découvert un pays fascinant, et ai rencontré mon épouse: Susana.
Nous avons beaucoup voyagé à travers le pays, et désirons maintenant vous transmettre notre passion en vous proposant des circuits adaptés à vos attentes et à vos moyens. Réalisez avec nous un voyage au Pérou, et découvrez sa côte aride, sa cordillère des Andes et sa forêt amazonienne..."

Lire la suite >>